UPLINX Track & Audit avertit automatiquement les administrateurs système de Cisco des modifications de configuration et leur permet de vérifier ces modifications dans leur client de messagerie en quelques secondes. Les examens de routine qui font perdre du temps ne sont plus nécessaires et les temps de manœuvre pour ne pas savoir ce qui aurait pu être changé sont éliminés.
- Tous les éléments configurés sur Cisco CUCM, CUC et IMP peuvent être surveillés et configurés de manière à déclencher des alertes par courrier électronique à l'intention des administrateurs afin qu'ils examinent et auditent les modifications de configuration.
- Lorsque des modifications critiques se produisent, le système envoie des alertes par courrier électronique contenant une liste des modifications pouvant être consultées en quelques secondes à partir du confort de votre client de messagerie (capture d'écran ci-dessous). Les rapports de configuration quotidiens vous permettent ensuite d'annuler rapidement les modifications de configuration à l'origine des problèmes.
Les alertes par courrier électronique peuvent être déclenchées lorsqu'un élément de configuration change. Le détection peut ètre généralisé, ou stipulée pour des éléments de configuration spécifiques (tels que le pool de périphériques, les CSS, les téléphones, les modèles de routage ou les passerelles vocales). Ces alertes par courrier électronique peuvent contenir un résumé des modifications. Vous pouvez éventuellement recevoir les détails de chaque modification, y compris l'élément modifié, l'heure et l'utilisateur.
Les configurations de système critiques telles que les configurations de planification d'itinéraire CUCM peuvent désormais être surveillées de près en définissant les éléments de configuration à surveiller (tels que CSS, partitions, modèles de routage et de traduction) et en déclenchant des alertes par e-mail.
Ces déclencheurs et alertes par e-mail peuvent être facilement définis sur les pages de configuration Web dulogiciel Track & Audit.